Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Once upon a time; Bambi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Anonymous
Invité



Once upon a time; Bambi. Empty
MessageSujet: Once upon a time; Bambi. Once upon a time; Bambi. EmptySam 28 Mar - 19:33


Feat
Makoto Tachibana

Bambi



On ne voit rien avec le regard humain
Bambi n’a rien d’exceptionnel. Il naît dans son monde de fées un poil particulier et rien ne semble pouvoir le différencier de ses – nombreux – frères et sœurs qui font, tout comme lui, la fierté de leurs deux parents.

Notre protagoniste n’est autre que le petit dernier des rejetons d’une grande figure autoritaire parmi sa race. De ce fait, il est très tôt choyé comme tout petit dernier l’est et ce, par tout le monde. Lui et sa sœur –faussement- jumelle s’intègrent vite au reste de la famille. Il s’entend avec tout le monde, possède un tempérament calme et avenant, ce qui fait sans doute de lui l’un des enfants les plus faciles à vivre.

Sauf que Bambi n’est pas un enfant tout à fait comme les autres.

Bambi est un Kelpie. Le nom parait joli et mélodieux ; il l’est. Mais il cache une réalité autrement plus sombre. Les Kelpie ne sont autre que des créatures carnivores, se repaissant des pauvres malheureux ayant eu le malheur de tomber sous leur charme si particulier avant de périr noyer afin de mieux être dévorer par la suite. Ceci, Bambi ne le comprit pas immédiatement. Lui, très jeune, n’aimait pas se battre, contrairement à ses ainés, tous plus ou moins belliqueux.

Sa mère, Sarabi et son père Jafar, ne savent bientôt plu quoi faire pour éveiller chez lui un quelconque instinct bagarreur. Ils consultent d’éminents érudits de leur espèce mais rien n’y fait. Ils comprennent d’autant moins bien le problème que la sœur jumelle de Bambi,  Nala, se porte très bien à ce niveau-ci, se battant avec des individus faisant parfois deux fois sa petite taille de pouliche.
Toutefois, ceci n’empêche pas les parents de notre Kelpie hors norme de l’aimer aussi fort que tous les autres enfants qu’ils ont eu au cours de leur vie commune. Sarabi ne pourra plus avoir d’enfants après Bambi, étant tombée grièvement malade suite à son accouchement des faux-jumeaux, le remède qu’elle dû prendre lui retira le bonheur d’être mère une fois encore en échange de la vie. Voici ans doute pourquoi elle tient à son tout petit dernier comme au plus précieux des joyaux et qu’elle ne tient pas réellement compte de sa ‘différence’.

Les choses deviennent encore un peu plus compliquées lorsqu’il décrète qu’il ne souhaite plus se nourrir de viande. Là, plusieurs disputes éclatèrent et Bambi fuit systématiquement le conflit, n’aimait pas s’opposer à ses pairs, surtout lorsqu’il est question de sa famille. Sa sœur jumelle vient souvent le chercher dans les cachettes qu’eux seuls connaissent afin de le réconforter. Il se sent bien après avoir pleuré contre elle ; Nala a vraiment le don de l’apaiser. Souvent, lorsqu’ils rentrent main dans la main, leurs parents sont davantage soulagés de les voir de nouveau à la maison que réellement fâchés contre leur petit dernier.

Et les années se suivent ainsi, inexorablement.

Certains prennent leurs indépendances, d’autres non. C’est le cas du duo des cadets, qui ne bougent pas de chez leurs parents, s’y sentant bien. Ils ne sont pas mariés et n’ont pas d’objectifs de ce genre pour l’heure, ce qui en fait des candidats potentiels dans un avenir souhaité proche. Jafar et Sarabi leur propose souvent des prétendants et prétendantes mais jamais aucun ne retient longtemps leur attention. Les jumeaux préfèrent passer du temps ensemble. Ils sont très liés. Finalement, au bout d’un temps, les patriarches cessent de lutter.

Et puis, un jour, Bambi croise le chemin d’une petite fille, après être passé par un étrange portail qu’il a regagné presque aussitôt – car trop froussard. Il se souviendra pourtant toujours de la bouille de cette gamine, qui lui arrivait aux genoux tandis qu’il avait déjà une taille adulte. Il regrettera très longtemps de ne pas lui avoir demandé son nom, d’ailleurs.

Les années s’enchainent de nouveaux, écorchant le temps de plus en plus. Bambi atteint sa taille adulte définitive mais ne sait toujours pas comment diriger sa vie. Il continue d’errer çà et là avec Nala, explorant toujours davantage leur monde en duo.

Et puis, un jour, deux voleurs parviennent à dérober un coffre renfermant un trésor d’une valeur inestimable pour la famille de Kelpies. Sarabi est dévastée, même si son dernier rejeton de comprend pas bien pourquoi. Cependant, n’aimant guère voir sa mère dans de tels états, Bambi décide d’aller chercher le coffre, lui aussi.

Et croyez-le ou non, mais cet idiot trouves alors le moyen de se casser la figure dans une fissure sombre qu’il ne reconnait pas comme étant un portail inter-dimensionnel. Lorsqu’il se réveille, il est à même le sol, dans un endroit qu’il ne connait pas. Tout lui semble différent, si vaste, qu’il en a presque le vertige. Mais ce n’est qu’en demandant son chemin à un paysan qu’il réalise qu’il a totalement changé de monde. Pire encore, il ne sait pas où il se trouve ni comment rentrer chez lui.

Bambi décide pourtant de ne pas paniquer. Optimiste dans l’âme, ce démon mineur marche, depuis lors, avec deux objectifs bien distincts en tête. Il veut retrouver le trésor de sa douce maman et rentrer chez lui. Mine de rien, il préférait tout de même son monde avec ses coutumes, même si elles ne lui plaisaient pas toutes… Tout est si bizarre ici !



Gentil - Serviable - Attentionné - 'Aveugle' - Trop permissif - Pas assez hargneux - Trouillard - Un peu idiot

ORIGINE :: Les limbes, le monde des fées aquatiques.
SEXE :: Masculin
SOURCE ::  L'eau
TOTEM :: Ses bracelets
PACTISANT :: Aucun pour le moment
POUVOIR :: Maîtrise de l'eau.
GROUPE :: Limbes

ÂGE :: Dans la vingtaine physiquement. En réalité, presque cent.
MÉTIER :: Aucun.
MONTURE :: Aucune!
COMPAGNON :: Un petit Wolpertinger répondant au nom de Zazu. Il sert à rien mais il est mignon.
ARME :: Sa maîtrise de l'eau lui suffit largement. En plus c'est un pacifiste, le Bambi. Pas agressif pour un sou naturellement.
ARMURE :: Non plus.



▬POUVOIR
→ Bambi a la capacité de manipuler l'eau à sa guise. Les Kelpies, race de fées carnivores dont il est issu, se servent généralement de l'eau pour envouter leurs victimes en jouant avec les vapeurs d'eaux pour créer une illusion ou rendre l'envie d'aller rejoindre l'élément aqueux presque incontrôlable. De là, les pauvres âmes sont emmenées au fond de l'eau, noyées et dévorées.... enfin en théorie. Parce que Bambi se contente simplement d'arroser les fleurs, généralement. En clair, son esprit est, de naissance, lié à l'eau.


▬PRECISIONS
→ FAIBLESSES :: La sécheresse. Sans eau, Bambi se meurt, littéralement. Il se déshydrate plus rapidement qu'un humain, en prime.
→ FORCES :: Il est quasi-inarrétable s'il parvient à se mouiller jusqu'au niveau des hanches. De plus, il peut reprendre sa forme bestiale, celle d'un cheval sombre, lorsqu'il est suffisamment trempé pour se faire. Sous cette apparence, il est bien plus fort.


Retrouver le trésor de maman et rentrer à la maison.


Heyyyyyy salut salut! Moi j'me fais appeler Baghera ou Cardinal Red/Omnos sur le net! Je suis arrivée ici via Banane que j'iame beaucouuuuup ♥
Autrement, j'ai 24 ans et j'iame écrire, lire, regarder des animes, BATMAN (LUVLUV) et plein d'autres choses que vous découvrirez si on apprend à s'apprivoiser! (Ouai non je dis ps 'connaître, j'suis une bête sauvage moi). En résumé, ma passion c'est l'écrit - of course - et j'aime les knee socks. Pokémon? C'est ma bible, je voue un culte à Goupix, Salaméche et Evoli.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



Once upon a time; Bambi. Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time; Bambi. Once upon a time; Bambi. EmptyLun 27 Avr - 22:11

Fiche terminée \o\

Edit : Si un admin pouvait virer le "Moringa" de mon pseudo, je lui en serait reconnaissant xD
Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time; Bambi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raisonnance :: Les chroniques :: Le registre-