...............................L 'Echo est à la disposition de chaque être de ce monde, c'est une aura, une énergie, l'essence même de la vie dans chaque être, dans chaque fleur, dans chaque animal. C'est un flux qui coule en nous. Cette aura n'est pas pareil pour tous, parfois elle est omniprésente et d'autre fois, elle est minime. Elle varie en fonction des gens et surtout des Raisonnances. Ceux-ci peuvent utiliser l'écho selon trois flux: élémentaire, physique et mental.
La maîtrise d'un écho, pour les Raisonnances, peut être innée et intuitive mais peut tout autant prendre du temps et être laborieuse... Tout dépend de la personne et de sa volonté à vouloir maîtriser son écho. Mais tout écho à un contre-coup ou une limite qu'il faut aussi apprendre à contrôler.
L'écho est aussi la source des limbes, ce qui signifie que toutes créatures sortant de l'ombre peut aussi utiliser son écho comme bon lui semble. Cependant, les monstruosités sortant de cet endroit ont tous une seule sorte d'écho, un pouvoir bien défini et bien à eux. En pactisant avec un humain, celui-ci obtiendra le pouvoir du démon et inversement, celui-ci pourra utiliser l'écho de son humain.
Malgré les années, malgré les changements, l'écho est toujours la monnaie d'échange et est toujours utilisée
❖❖❖ Gérer son écho ❖❖❖
L'écho est un flux d'énergie que chaque être possède mais l'écho c'est aussi un revenu, une source de troc qui va vous permettre d'échanger l'écho que vous accumulez (points rp) contre des bonus, des objets. Ce monde ne marche pas avec des pièces d'or mais avec des gemmes d'écho où l'on renferme son propre flux d'énergie.
L'OBTENIR ❖❖❖ → Poster votre présentation → 10 échos → Prendre un prédéfinis → 10 échos → Poster sa fiche de lien → 5 échos → Rejoindre une guilde → 10 échos → Participer à l'intrigue → 10 échos → Proposer une mission ou une quête → 5 échos Pour proposer une mission ou une quête, envoyez un mp → Réussir une quête → 5 échos → Participer à un évent → 5 échos → Gagner un duel → 3 échos → Ouvrir un sujet → 3 échos → Répondre à un sujet → 1 écho
L'UTILISER ❖❖❖ → monter de niveau, → rendre un de vos pouvoirs plus puissant, → acheter une maison, → créer un commerce, → créer une nouvelle contrée, → avoir un rang particulier.
❖❖❖ Les 3 types d'échos ❖❖❖
ELEMENTAIRE ❖❖❖ Les pouvoirs élémentaires sont en lien avec les éléments tels que l'eau, la terre, le feu, l'air, l'électricité, le métal, le bois, appelle aux animaux, créatures, etc.
exemples:
Absorption électrique Absorption élémentaires Aérokinésie Aéromancie Aéromorphie Atmokinésie Contrôle climatique Contrôle de l'alcool Contrôle de l'apesanteur Contrôle de la brume Contrôle de la colle Contrôle de l'encre Contrôle de la fumée Contrôle de la gravité Contrôle de la lumière Contrôle de la neige Contrôle de la température Contrôle des artifices Contrôle des cristaux Contrôle des métaux Contrôle des odeurs Contrôle des ombres Contrôle des plantes Contrôle des tissus Contrôle des séismes Contrôle du sable Contrôle du papier Contrôle du plastique Contrôle du verre Création de brume Création de l'eau Création du feu Création de la foudre Création de la fumée Création de la glace Création de lumière Création de plantes Création de sable Création d'ombres Création d'ondes électriques Cryokinésie Cryomancie Cryomorphie Électrokinésie Electromorphie Géokinésie Géomancie Géomorphie Hydrokinésie Hydromancie Hydromorphie Invocation (de tous types) Magnétisme Météorologie Parler aux plantes Photokinésie Photosynthèse Pyrokinésie Pyromancie Pyromorphie Transformation du corps en brume Transformation du corps en fumée
PHYSIQUE ❖❖❖ Les pouvoirs physiques sont en rapport avec votre corps et votre forme physique.
exemples:
Agilité sur-développée Aimant Amphibie Armure Audition décuplée Camouflage Changement de taille Clonage Contrôle des flux sanguins Contrôle des ondes sonores Contrôle du Rythme Cardiaque Création de champ de force Cri destructeur Duplication Élasticité Empoisonnement Endurance Estomac sur-développé Explosif Force Surhumaine Fragmentation de son corps Fragmentation d'objet au touché Guérison Hermaphrodisme Immortalité Immunisation contre la douleur Invisibilité Jeunesse éternelle Lévitation Métamorphe Midas Mimétisme Nyctalopie Odorat sur-développé Ouïe sur-développée Passe-muraille Peau lisse Pilosité Précision Réflexes accrus Régénération Respiration aquatique Résurrection Téléportation Tentacules Transfert de blessures Transformation en un animal Vampirisme Variation de sa masse Vitesse accrue Vision thermique Vol Vue sur-développée
MENTAL ❖❖❖ Les pouvoirs mentaux ont un rapport avec les émotions, tout ce qu'on ne peut pas vraiment voir, ça touche au psychique de soi ou des autres.
exemples:
Altération de la Pensée Altération des sens Altération des souvenirs Âmes sœurs Amnésie Amplification de don Annulation des dons Apaisement Apparition de nourriture Bénédiction Bouclier mental Champ de force Charisme Charme fou Comprendre les animaux Confusion Contagion émotionnelle Contrôle des animaux Contrôle des rêves Contrôle du stress Contrôle des souvenirs Contrôle du stress Copie de don par le touché Corruption Création de l'esprit Création de phobie Création de souvenir Désir Détection de dons Détection des mensonges Diminution de don Donner vie aux objets Empathie Entrave Envoûtement Folie Hallucination Hypnose Illusionniste Illusion psychique Immunité aux dons Inspirer la peur Inspirer la sympathie Intelligence sur-développée Intimidation Langage animal Lecture des pensées Malédiction Manipulation de souvenirs Matérialisation de cauchemars Mélodie gestuelle Mémoire eidétique Modification des souvenirs Origami Pandore Paralysie Persuasion Polyglotte Possession Prémonitions Projection astrale Réflexion des dons Répulsion Sédatif Séduction Souffrance accrue Télékinésie Télépathie Torture Transfert d’âme Vérité Vol de don
❖❖❖ Les Naturels et les Raisonnances ❖❖❖
Cependant, les Raisonnances ont beaucoup plus d'écho à gérer et donc beaucoup plus d'énergie. Les pouvoirs qu'une personne utilise lui consomme donc beaucoup plus d'essence. A force d'utiliser cette force, les Raisonnances tombent dans la folie, tombent malade et finissent même par dépérir. Il existe donc plusieurs catégories d'utilisateur, ainsi que plusieurs échos différents: l'écho élémentaire, l'écho physique et l'écho mental. Il a plusieurs degrés de malus par rapport à eux.
Il y a tout d'abord les “naturels”, ce sont les gens qui ne sont pas des sangs noirs, ils ont l'écho minimum, ils ne manipulent pas la magie. Ils ne peuvent pas se battre contre les créatures car ils ne peuvent pas utiliser l'écho. Ils n'ont pas de malus et vivent paisiblement leur vie.
TYPES DE RAISONNANCES ❖❖❖
••• Il y a ceux qui n'utilisent qu'une faible partie d'écho. Ils ont un pouvoir d'un des trois types mais celui-ci est extrèmement minime et peu facilement être dissimulé. Souvent, malgré leur pouvoir, ils ne sont pas disposés à se battre contre les créatures. Ils ne sont pas non plus exposés aux dangers de l'écho.
••• Il y a ceux qui ont obtenu à la naissance un seul pouvoir puissant d'un des trois types. Ils peuvent, grâce à celui-ci, se battre contre les créatures mais ils sont exposés aux risques s'ils utilisent de façon abusive leur pouvoir. > Perte de connaissance > Apathie > Insomnie
••• Il y a ceux qui ont obtenu à la naissance ou avec le temps deux pouvoirs (toujours selon les 3 types), ils peuvent se battre plus aisément contre les créatures mais ils sont exposés aux malus de l'échos et ce beaucoup plus régulièrement. Ils doivent réellement bien gérer leur écho pour éviter tout risque. > Crise d'angoisse > Hyperactivité > Panique > Phobie > Catatonie
••• Et au dernier niveau, ils ont obtenu à la naissance ou avec le temps trois pouvoirs (un de chaque type). Ils peuvent aisément se battre contre les créatures, ils sont extrèmement puissant mais ils sont exposés aux plus gros dangers de l'écho et ce à chaque utilisation, seul ceux qui savent réellement gérer leur énergie peuvent s'en sortir mais ils finissent souvent tourmentés... > Hallucination (vous voyez de tout sauf le danger en face de vous) > Amnésie (vous perdez peu à peu vos repères, vous perdez votre identité...) > Perte d'un ou plusieurs sens > Coma > Rage (vous attaquez vos amis, vos alliés, en fait, tout le monde y passe en combat...) > Paranoïa > Vous pouvez être aussi sujet aux autres malus...
❖ ECHOS ❖
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